LOVE IN BLUE

   

Accueil du site > Amants célèbres
Pagina nueva 1


ecardstexte1

ecardstexte2

Devenir membre du site

Vous inscrire

Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous. Vous recevrez à cette adresse un courrier de confirmation d’inscription et un lien. Ce lien vous permettra de sélectionner les listes de diffusion.

Vous pouvez également vous inscrire en tant qu’auteur.

Lista Externa

Amants célèbres

AMANTS

Au cas où certains adolescents homosexuels feraient encore un complexe d’infériorité par rapport à leurs camarades hétérosexuels, nous avons cru utile et nécessaire de rappeler, ici, les noms de quelques grands personnages de l’histoire universelle également homosexuels (bien que l’on "oublie", généralement, de nous parler de leurs tendances sexuelles dans les biographies officielles et dans les manuels scolaires).

Nous voulons ainsi montrer qu’il n’y a pas de différences entre une catégorie d’hommes et une autre, et que -bien évidemment- aucun être humain n’est "supérieur" à un autre être humain par sa façon d’aimer.



Arthur Rimbaud et Paul Verlaine

9 décembre 2008, por Henry
Le poête Arthur Rimbaud est à peine âgé de 16 ans lorsqu’il fait la connaissance, à Paris, d’un autre poête, dix ans plus âgé que lui : Paul Verlaine. Spontanément, dès leur première rencontre, surgira entre eux un amour aussi passionné que, parfois, violent... Cette passion illuminera, telle une étoile filante, la vie des deux amants durant une courte période. Deux ans après seulement, en juillet 1873 et au cours d’une crise de jalousie, Verlaine tire (...)

Liste d’Amants Célèbres

25 avril 2009, por Henry
Tu seras vraissemblablement surpris d’apprendre qu’un grand nombre de personnajes célèbres étaient homosexuels.

Alexandre et Ephestion

6 juin 2009, por Henry
(extrait de LA JEUNESSE D’ALEXANDRE, de Roger Peyrefitte)
Ils s’étaient mis nus. L’odeur de la mer et les parfums de leur peau se mêlaient aux sons de la flûte et de la cithare, aux cris réguliers du chef d’équipage et a ceux des rameurs. Ephestion promenait doucement ses lèvres sur les paupieres d’Alexandre, qui avait les yeux clos. Ils aimaient cette caresse, depuis qu’Aristote leur avait appris que la peau des paupières est semblable a celle du prépuce. « Tu te rappelles, dit Alexandre, quand nous (...)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette

Google